Politique de confidentialité

Cette Politique de confidentialité est propre à notre société et définit comment UPSTATE sprl utilise, sauvegarde et protège toutes les informations que vous transmettez lorsque vous utilisez notre site internet.

Toutes questions concernant notre politique de confidentialité doivent être envoyées à info@upstate.be

Qu’entend-on par données personnelles ?

Selon l’article 1er de la loi du 8 décembre 1992, les données personnelles visent « toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable ». 
Il s’agira, par exemple, de votre nom, adresse, numéro de téléphone, numéro de registre national, code, adresse e-mail, photo, etc.

Par ailleurs, les données à caractère personnel ne concernent pas seulement les informations relatives à la vie privée mais également les données relatives à la vie professionnelle ou publique d’une personne.

Par contre, seules les informations portant sur une personne physique et non celles portant sur une personne morale ou sur une association, sont prises en compte.

Comment vos informations sont-elles collectées et quelles sont-elles ?

Nous recueillons des données personnelles d’identité et de contact que vous nous renseignez, via nos différents formulaires :

Demande d’évaluation :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse
  • Téléphone
  • Email
  • Type d’évaluation
  • Type de bien
  • Adresse du bien

Offre d’achat :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse
  • Date et lieu de naissance
  • État civil, régime matrimonial
  • Registre national
  • Nom du notaire
  • Téléphone
  • E-mail
  • Copie recto-verso de la carte d’identité. 

Location à titre professionnel :

  • Statut
  • Nom et numéro de l’entreprise
  • Adresse
  • Nom et prénom
  • Date et lieu de naissance
  • Téléphone
  • Email
  • Description de l’activité

Location à titre privé :

  • Nom et numéro de l’entreprise
  • Adresse
  • Nom et prénom
  • Date et lieu de naissance
  • État civil
  • Numéro de registre national
  • Téléphone
  • Email
  • Activité professionnelle
  • Type de contrat
  • Date de début de l’activité professionnelle
  • Nom et téléphone de l’employeur
  • Revenus mensuels nets / pension
  • Allocations et autres revenus éventuels
  • Avantages professionnels éventuels

Formulaire de contact :

  • Nom
  • Prénom
  • Email
  • Téléphone

Ces données sont stockées dans notre base de données et utilisées à des fins commerciales, administratives et opérationnelles, au besoin.

Nous collectons également votre adresse mail, lors de votre enregistrement à nos newsletters. Celle-ci est utilisée pour vous informer, de manière périodique, de nos nouveautés, promotions et évènements à venir.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’emails de notre part, vous pouvez contacter UPSTATE sprl via info@upstate.be, par téléphone au 0477/23.70.11 ou par voie postale, à l’adresse suivante : UPSTATE sprl – Place Hubert Delrez, 8 – 4802 Heusy.

Soyez assuré(e) que nous ne vendrons, ne distribuerons ou ne diffuserons jamais vos informations avec une tierce partie.

Fichier de log et adresse IP

Quand vous visitez notre site internet, nous enregistrons automatiquement votre adresse IP qui est automatiquement reconnue par notre serveur internet. Nous utilisons les adresses IP pour nous aider à administrer notre site internet et pour collecter des informations démographiques. Nous ne relions pas les adresses IP à des personnes physiquement identifiables.

Utilisation de cookies

En visitant notre site internet www.upstate.be, vous vous exposez au placement de certains cookies sur le disque dur de votre ordinateur et ce, uniquement à des fins de statistiques. En effet, nous utilisons des cookies Google Analytics afin d’évaluer l’efficacité de nos publicités et l’expérience utilisateurs via notre site internet. Bien que ce soit Google Analytics qui enregistre pour nous les informations fournies par notre site, nous contrôlons l’utilisation de ces données.

Voici la liste des cookies utilisés sur notre site internet à des fins de statistiques :

FIRST PARTY COOKIES UTILISÉS

Type de cookie Objectif Dénomination du cookie Durée de stockage
Google Analytics Fonctionnel _ga Cookie de session
Google Analytics Fonctionnel _gid Cookie de session
Google Analytics Fonctionnel _gat Cookie de session

Les cookies sont de petits fichiers qu’un site internet transfert sur votre disque dur pour stocker et parfois tracer de l’information sur votre profil. Si vous le souhaitez, vous pouvez les désactiver totalement en configurant les paramètres de votre navigateur, comme suit :

Via le navigateur – Microsoft Internet Explorer

  • Dans Internet Explorer, cliquez sur l’onglet Outils (petite roue crantée en haut à droite de votre écran) et cliquez sur ’Options Internet’.
  • Sélectionnez l’onglet ’Confidentialité’. Cliquer sur ‘Avancé’. Choisissez la manière dont les cookies internes et tierce partie sont gérés : Accepter/Refuser/Demander. Cliquer ‘Refuser’ dans les 2 colonnes rejette les cookies.
  • Cliquez sur ‘OK’.

Via le navigateur – Mozilla Firefox

  • Cliquez sur ’Firefox’ dans le coin supérieur gauche de votre navigateur et cliquez ensuite sur ’Options’.
  • Dans l’onglet ’Vie privée’, assurez-vous que la phrase ’Toujours activer Ne pas me pister’ n’est pas cochée.
  • Cliquez sur ‘OK’.

Via le navigateur – Google Chrome

  • Cliquez sur ’Personnaliser et contrôler Google Chrome’ en haut à droite de votre écran. Cliquez sur ’Paramètres’ et ensuite sur ’Paramètres avancés’.
  • Dans l’onglet ’Confidentialité et sécurité’, cliquez sur ’Paramètres du contenu’ et ensuite cliquez sur ’Cookies’.
  • Ensuite, sélectionnez ’Autoriser les sites à enregistrer et à lire les données des cookies (recommandé)’.

Via le navigateur – Safari

  • Choisissez ’Préférences’ dans le menu (Le menu se situe en haut à droite dans la fenêtre Safari et ressemble à une roue crantée ou cliquez sur ’Safari’ dans Réglages.
  • Cliquez sur l’onglet ’Confidentialité et Sécurité’. Cherchez la section intitulée ’Cookies et données de sites web’.
  • Confirmez la transaction et attendez la confirmation que tous les cookies ont été supprimés.

Ou consultez la fonction Aide de votre navigateur Internet.

Sécurité & Protection de données

Pour UPSTATE sprl, la protection de toute information et donc de la vie privée, est une nécessité absolue. 

Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour permettre de protéger la perte, la corruption ou l’altération des données clients sous notre contrôle.

Chaque utilisateur de notre site peut être assuré que UPSTATE sprl traite ses données personnelles de manière totalement transparente et légitimes, comme expliqué ci-dessus.

Cependant, nous ne pouvons en aucun cas assurer ou garantir que cette perte, mauvais usage ou altération ne se produira pas, nous faisons de notre mieux pour le prévenir.

Nous vous offrons également la possibilité de consulter, modifier, voire supprimer vos données personnelles.

Pour pouvoir réaliser cette opération, vous pouvez nous contacter via info@upstate.be, par téléphone au 0477/23.70.11 ou par voie postale, à l’adresse suivante : UPSTATE sprl – Place Hubert Delrez, 8 – 4802 Heusy.

Où sont stockées nos informations ?

L’information que vous envoyez via notre site internet est stockée sur un serveur sécurisé situé dans l’Union Économique Européenne, plus spécifiquement en France, chez le fournisseur OVH.